Home MaisonConstruction Nouvelle construction : s’inspirer des Tiny Houses

Nouvelle construction : s’inspirer des Tiny Houses

by Xavier
entreprise de construction liège tiny house

Très à la mode, les tiny houses pousse partout en Belgique. Les Tiny Houses, ce sont ces petites maisons nomades installées dans le fond d’un jardin, dans un bois, au pied d’un lac et qui propose une expérience basée sur un retour à la nature. Un endroit idéal pour faire une pause et profiter de la vie à deux ou en famille. Et si, ces mini maisons avaient tout compris à la vie dans une maison ? 

Un habitat en phase avec les défis d’aujourd’hui

Les Tiny Houses ont réinventé un art de vie en communion avec la nature. Elles vont à l’essentiel. Cela se définit par un espace très limité mais très fonctionnel. Les Tiny Houses condensent l’essentiel d’une maison en quelques mètres carrés tout en assurant un confort. Une réponse écologique à nos modes de vie qui se définissent par la surconsommation.

Cet agencement unique propose de nombreuses bonnes idées à retenir et à mettre en place dans nos maisons. En se basant sur le nécessaire, en allant à l’essentiel et en gardant à l’esprit que la nature et son décor sont le tableau paysager de ces maisons, ces petites maisons compilent beaucoup d’atouts écologique comme économique. C’est définitivement une source d’inspiration pour la construction d’une maison avec une entreprise de construction à Liège.

Tiny House : les bonnes idées à mettre en place dans sa maison

Les tiny houses mettent en scène la nature de façon incroyable. Tout d’abord nichée au cœur de la nature, la maison se construit ensuite pour offrir de parfait angles de vue sur cette dernière. Un petite + : placer le lit contre une baie pour avoir la sensation de dormir dans la nature.

L’utilisation des hauteurs est souvent bluffantes dans ces petites maisons, entre étage ou demi étage, tout est utilisé pour créer des espaces de vie et optimiser l’entièreté de l’espace.

Les intérieurs sont hyper optimisés pour présenter différentes zones habitables. C’est pourquoi le jeu sur les hauteurs sera important mais également les claustra qui pourront apporté de l’intimité sans assombrir une pièce !

Dans les tiny houses, tout est optimisé, dès lors, si escalier il y a, rangement il deviendra !

La multiplication des surfaces vitrées est un indispensable. En effet, entre chauffage naturel, bien-être et vue sur la nature, les fenêtres bien orientées permettent de combiner le meilleur des deux mondes, la beauté et le confort thermique !

Un agencement en longueur permet de préserver une bonne circulation à l’intérieur de la Tiny House. Un point essentiel pour de déplacer simplement.

Aménagement, circulation, luminosité, jeu sur les hauteurs, voici quelques idées à retenir et à mettre en place dans votre nouvelle construction ! 

 

You may also like