Home Maison Peut-on chauffer une piscine naturelle ?

Peut-on chauffer une piscine naturelle ?

by Victoire
Piscine naturelle chauffée

Grand soleil, pluie, jours de froid, brouillard, la météo est quelque peu instable. Les saisons évoluent et leurs limites deviennent de plus en plus floues. Ce phénomène met à mal notre utilisation de la piscine. En effet l’été n’est plus forcément synonyme de chaleur et de beau temps. Comment faire lorsque l’on veut profiter un maximum de sa piscine ? Le chauffage reste une solution mais peut-on chauffer toutes les piscines ? Focus. 

Quels types de piscines peuvent être chauffée ?

Une piscine représente un élément de son aménagement extérieur. Un coin paisible où se détendre. C’est aussi un excellent moyen de s’amuser en famille. Les plaisirs de l’eau sont bien nombreux.

Mais peut-on chauffer toutes les piscines. Si on connait bien la pompe à chaleur pour les piscines traditionnelles, qu’en est-il de la piscine naturelle ?

La piscine naturelle comme la piscine biologique repose sur l’équilibre du naturel, dès lors, la question du chauffage mérite d’être posée.

Oui, la piscine traditionnelle comme la piscine naturelle peut être chauffée.

Une piscine naturelle chauffée pour en profiter tout au long de l’année

La piscine naturelle chauffée représente une solution idéale dans les régions plus propices aux hivers long ou au froid comme en Belgique ou dans le nord de la France.

Une piscine naturelle biologique peut être chauffée par le soleil. Mais cela peut être insuffisant, dans ce cas, il est possible d’installer un chauffage comme un chauffage par capteurs solaires ou encore une pompe à chaleur. Ces appareils permettent de gagner environ 5 degrés de plus.

Une vigilance accrue à l’équilibre du vivant

Si les piscines traditionnelles, naturelles et biologiques peuvent être chauffées, il convient de respecter l’équilibre du vivant dans le cas des piscines naturelles chauffées et de la piscine biologique. Au-delà de 25°C, les êtres vivants qui garantissent la lagune naturelle peuvent être déséquilibrés et cela peut impacter tout l’écosystème de la piscine naturelle.

Une piscine chauffée, c’est possible. Mais attention à bien respecter l’équilibre naturelle de la piscine. N’hésitez pas à contacter un pisciniste spécialisé pour vous aider à trouver la meilleure solution.

You may also like