Home Maison Pourquoi poser une chape avant l’installation de votre carrelage ?

Pourquoi poser une chape avant l’installation de votre carrelage ?

by Caroline
Pose de chape

Lorsque l’on pense à la rénovation ou à la construction de sa maison, au choix du nouveau carrelage qui ornera les sols de votre salon, de votre cuisine ou encore de votre salle de bain, on a tendance à oublier une étape primordiale. L’étape sans laquelle votre carrelage ne pourrait pas persister, ne pourrait pas rester en bon état, c’est-à-dire la pose de la chape. A quoi correspond une chape, a quoi sert-elle, découvrons cela sans plus attendre !

Qu’est-ce qu’une chape ?

La chape, c’est en fait une couche de mortier qui est composée en partie de ciment, d’eau et de sable. Dans le cas d’une pose de carrelage, on parle alors de chape maigre.

C’est un mélange qui va être posé avant l’installation des carrelages et qui va jouer un rôle crucial sur la durabilité, la solidité et la stabilité du carrelage installé.

C’est donc une étape primordiale qu’il ne faut négliger sous peine de constater des dégradations du carrelage rapidement.

A quoi sert la pose d’une chape pour les sols de votre maison ?

La pose d’une chape maigre avant l’installation de votre carrelage n’est donc pas un simple plus mais bien une nécessité. La présence d’une chape permet de profiter de plusieurs avantages non négligeables !

Dans un premier temps, la chape permet d’aplanir la surface sur laquelle va être posée les carrelages et permet de corriger les possibles défauts du sol.

En plus de cela, la chape permet d’éviter que les carrelages ne se fissurent sur le long-terme. En effet, la chape peut être considérée comme une sorte d’amortisseur ce qui permet notamment de conserver vos carrelages en bon état plus longtemps !

Vous souhaitez faire appel à une entreprise de confiance pour une pose de chape de qualité ? Alors, faites appel à une équipe de professionnels de la pose de chape qui saura vous accompagner dans votre projet !

 

You may also like