Entre plages de rêve et paysages naturels, la presqu’ile de Crozon est une petite pépite française. Pour vos prochaines vacances, si on enfilait ses chaussures de randonnées et qu’on allait découvrir des petites villes moins touristiques ? Partons ensemble vers la Bretagne et sa presqu’île de Crozon.
Les incontournables de cette destination sauvage
La presqu’île de Crozon est une pépite sortie de la nature. Pour visiter cette région, on vous conseille quelques lieux à ne pas rater lors de vos vacances dans un village de vacances en France.
- Morgat : ce village au bord de la plage aux jolies rues aux maisons et aux commerces colorés. Cet ancien port sardinier est aujourd’hui un port de plaisance avec une plage de sable fin qui est considérée comme une des plus belles plages du monde.
- Cap de la Chèvre : Ce paysage est classé au patrimoine exceptionnel. Il est l’un des plus paradisiaques de la région du Finistère. Ce cap vous offrira un tableau de couleurs unique. Vous allez en prendre plein les yeux ! Prenez le sentier de GR34 vous offrira une balade inoubliable.
- L’île Vierge : cette île propose une crique cachée incroyable. Emportez votre maillot, la baignade vous appellera rapidement.
- La Pointe de Pen Hir et le Tas de pois : ce lieu présente une ceinture de terre et forme des pilots insolites. Bordés de falaises, le panorama est exceptionnel que vous pourrez découvrir lors de balades.
Les indispensables à gouter
Le voyage, c’est une expérience de paysages, de balades…. mais un voyage n’est jamais complet sans la nourriture ! Alors, on vous livre les meilleures adresses de Crozon.
- Les délicieuses crêpes bretonnes de chez Mémé Germaine accompagnée d’une bolée de cidre.
- Le Kouign-Amann réalisés avec une pâte à pain beurrée et sucrée. Un décile régressif !
- Le Kig Ha Farz, un plat composé de viande et de farce comme un pot-au-feu.
- Les galettes de Pont-Aven, des petits biscuits secs et sucrés.
Voici, un beau programme de voyage autant pour les plaisirs des yeux que de la bouche ! Bonnes vacances.