Home MaisonConstruction Comment éviter la condensation des tôles en acier ?

Comment éviter la condensation des tôles en acier ?

by Corine
Tôle acier - condensation

Le tôle acier, également connu son le nom bac acier, est sans nul doute un matériau très avantageux en tant que couverture pour votre toiture et ce, à bien des égards ! Il existe cependant un défaut qui pourrait vous inciter à opter pour un tout autre matériau pour la toiture de votre bâtiment : c’est la condensation qui se forme assez rapidement en-dessous des panneaux en acier. Sachez cependant qu’il existe une solution pour palier complètement à ce problème ! Découvrez ainsi le système anti-condensation pour les tôles en acier !

Les qualités et défauts de la tôle en acier

La tôle en acier est en effet un élément très intéressant grâce aux nombreux avantages de ce dernier. En choisissant ce matériau, vous serez certain de pouvoir profiter de ses qualités de résistance face aux tumultes de la nature, face aux variations extrêmes de température, face à l’attaque de la moisissure et autres champignons et c’est également un matériau durable qui vous accompagnera tout le long de votre vie et bien plus encore.

Par contre, le grand défaut de la tôle acier est la condensation qui a tendance à se former en-dessous des panneaux d’acier. Pour que cela n’arrive pas et que la tôle en acier devienne la solution idéale pour votre toiture, il existe maintenant une solution pour corriger ce problème. Un système d’anti-condensation !

Le système anti-condensation du bac acier

En effet, il est important que votre toiture soit libre de toute possible condensation. Pour ce faire, il est primordial de traiter votre couverture métallique avec un produit qui permet d’absorber et de contenir l’eau qui se forme et qui est alors rejetée lorsque le taux d’humidité change. Il est également possible d’utiliser un feutre absorbant qui joue alors le même rôle. Ce produit est posé sur la sous-face de la lame d’air en ce qui concerne la toiture froide et plutôt sur la sous-face de la tôle acier pour la toiture chaude.

Il est également important d’ajouter un pare-vapeur sous l’isolant afin de protéger votre édifice de l’air ambiant du bâtiment.

Maintenant que vous connaissez la solution pour éviter la condensation de votre toiture en tôle acier, vous êtes enfin certain de votre choix ? Alors, venez découvrir les différentes solutions de bac acier en contactant un professionnel spécialisé dans les couvertures métalliques !

You may also like