Home MaisonDécoration Le plafond tendu froid, qu’est-ce que c’est ?

Le plafond tendu froid, qu’est-ce que c’est ?

by Harry
Plafond tendu froid

Le plafond tendu est une valeur sûre pour votre plafond, que vous le vouliez classique ou décoratif, le plafond tendu vous permettra de profiter de nombreux avantages non négligeables, notamment la facilité de pose de ce genre de plafond. D’ailleurs, il existe deux façons d’installer un plafond tendu : la pose d’un plafond tendu à froid ou à chaud. Alors, découvrons-en plus sur la pose d’un plafond tendu à froid.

Le plafond tendu, des avantages non négligeables

Le plafond tendu est un élément qui va permettre de cacher les imperfections de votre plafond d’origine. il est placé quelques centimètres en-deçà de votre ancien plafond.

C’est un plafond qui présente de nombreux avantages et qui est, de ce fait, une véritable valeur sûre pour l’intérieur de votre maison. En effet, opter pour la solution du plafond tendu, c’est la certitude d’ obtenir un plafond facile à entretenir, propre, à votre image, facile à démonter et à remonter

Une fois que vous avez succombé aux nombreux atouts du plafond tendu, il ne reste plus qu’à décider de la manière dont la pose se fera.

Le plafond tendu froid

La pose d’un plafond tendu à froid est réservé aux toiles en polyester enduit de polyuréthane, à contrario des toiles en PVC pour les plafond tendu à chaud. La pose à froid est très pratique car elle ne nécessite pas de variation de température ou de canon à chaleur.

Pour cette pose du plafond tendu à froid, il suffit de placer les différentes fixations sur le pourtour de la pièce, installer les supports, accrocher la toile et terminer par l’étirement de la bâche de façon manuelle.

L’avantage majeur de ce type de pose est que vous ne devrez ni chauffer la pièce ni utiliser de canon à chaleur ce qui est donc intéressant à la fois au niveau écologique et économique, pour le portefeuille.

De plus, la toile utilisée pour la pose à froid est bien plus robuste que celle utilisée dans la pose à chaud. Cette matière plus solide vous permet également de peindre cette dernière une fois que vous vous serez lassé de la couleur de votre plafond tendu. Pas besoin de la remplacer. Un plafond tendu à la fois pratique, robuste et personnalisable pour votre maison.

Conquis par les plafonds tendus froids ? Alors, contactez un professionnel en pose de plafonds tendus froids qui saura vous conseiller afin que vous trouviez le plafond tendu qui correspondra pleinement à vos besoins et envies !

You may also like