Home Maison Les avantages d’un portail coulissant motorisé

Les avantages d’un portail coulissant motorisé

by Corine
Portail coulissant motorisé

Le portail coulissant est sans aucun doute un élément très avantageux pour votre vie de tous les jours. Cependant, il est possible d’améliorer encore davantage votre quotidien en ajoutant un petit plus non négligeable à votre portail. Ce petit plus, c’est un système de motorisation qui vous permettra ainsi d’ouvrir et de fermer votre portail à votre guise. 

Le portail coulissant : un choix de premier ordre

Le portail coulissant, c’est un accès à votre propriété qui offre de nombreux avantages très intéressants. Ainsi, le portail coulissant ne déborde pas sur votre cour puisqu’il est généralement constitué d’un vantail qui glisse de manière latérale. Cela permet ainsi de conserver la totalité de l’espace de votre propriété. Ainsi, ce type de portail s’avère être la solution idéale pour une habitation qui ne possède que peu de place.

L’ajout d’une motorisation pour un portail coulissant

Afin de faciliter l’utilisation quotidienne de votre portail coulissant, sachez qu’il est possible d’y ajouter un système de motorisation. Ainsi, plus besoin de vous déplacer à chaque ouverture ou/et fermeture de votre accès que ce soit quand vous êtes celui qui utilise le portail mais également lorsqu’un vous souhaitez inviter quelqu’un à entrer sur votre propriété, par exemple.

Il existe deux systèmes de motorisation : la motorisation à rail au sol et la motorisation autoportante.

La motorisation à rail au sol nécessite l’installation d’un rail de guidage au sol ainsi qu’un socle pour soutenir le bras de guidage. C’est le moyen le plus adéquat pour un portail lourd en bois, notamment.

La motorisation autoportante, quant à elle, ne fonctionne pas à l’aide d’un rail mais plutôt au moyen d’une crémaillère (tige à crans). C’est la solution parfaite pour les sorties d’entreprises, d’écoles, hôpitaux… dans lesquelles il y a beaucoup de va-et-vient. En effet, avec tant de trafic, il est fortement conseillé d’opter pour une solution sans rails puisque ceux-ci pourraient facilement se détériorer au fil du temps et des passages de véhicules. Gardez cependant à l’esprit que ce type de portail autoportant ne peut supporter les portails en matériaux trop lourds.

Conquis par les avantages de la motorisation des portails coulissants ? Etes-vous prêt à faire l’acquisition de cet élément qui pourrait bien faciliter votre quotidien ? N’hésitez plus et contactez dès maintenant un spécialiste en portails coulissants !

You may also like