Home LoisirsVoyage Les falaises volcaniques du Cap d’Agde

Les falaises volcaniques du Cap d’Agde

by Laura
village de vacances cap d'Agde

Les vacances approchent et vous cherchez un lieu entre mer et nature, une destination où vous reconnecter avec la nature et profiter d’une pause. Le Cap d’Agde pourrait vous surprendre. Voici une destination de vacances idéale pour les amoureux de la nature. Cette terre volcanique saura rendre vos vacances inoubliables.

A la découverte des falaises volcaniques

Le Cap d’Agde bénéficie d’un paysage particulier. Un paysage qui s’est formé au fur et à mesure des années. A l’extrémité méridionale de la chaine des puys d’Auvergne, l’activité volcanique est apparue, il y a 750 000 ans. Les éruptions ont marqués la diversité du sol.

La côté rocheuse du Cap d’Agde érodée par la mer offre une vue unique sur cette histoire volcanique. Et de nombreux endroits sont à visiter et à admirer.

Partons à la découverte des plus beaux coins du cap d’Adge où admirer ce passé volcanique. Des endroits situés à proximité du village de vacances du Cap d’Agde.

Les plus beaux points de vue volcaniques

Le passé volcanique du Cap d’Agde se découvre à ciel ouvert, des plages, des falaises, des points de vue qui ajouteront de l’émerveillement à vos vacances.

  • La plage de la Grande Conque : Cette plage en forme de croissant est unique par la présence de sable noir. Cette plage est accessible par un escalier creusé dans la falaise. Une eau bleu transparente vous s’ouvrira alors devant vous ! La pointe de la falaise culmine à 21m et offre une vue dégagée sur la ville, le littoral et la mer.
  • Les rochers des deux frères : Ce rocher composé en réalité de deux pointes est un reste d’un cône volcanique. Une légende raconte que deux frères se seraient entretués par jalousie pour une sirène. La sirène a alors supplié Poséidon de laisser une forme apparente des frères en souvenir de leur passion. Poséidon dressa alors deux rocs à l’endroit où les frères rencontrèrent la sirène.

Cette année, redécouvrez une région et sa nature avec des vacances dans un village de vacances du cap d’Agde. 

You may also like