Home MaisonConstruction Pourquoi choisir un toit végétal ?

Pourquoi choisir un toit végétal ?

by Mathieu
Pourquoi choisir un toit végétal ?

À la campagne, mais surtout dans les villes et espaces urbains, on voit de plus en plus d’habitations opter pour un toit végétal. Le toit végétal a souvent une réputation qui ne reflète pas ses bienfaits. Outre le fait qu’il rende l’habitat esthétique et original, la toiture végétale possède, en effet, un nombre incontestable d’avantages, tant pour l’habitation que pour l’environnement.

Découvrez donc pourquoi opter pour un toit végétal !

La toiture est protégée avec un toit végétal

Tout comme le reste de la maison, de l’appartement, de l’immeuble, le toit vieillit. Avec le temps, il peut subir certains dégâts et être endommagé.

Le toit végétal répond à ce problème. Il sert en fait de véritable protection de la toiture de base, la protégeant contre les facteurs externes, les changements de température et toutes les intempéries. Cette fonction de protection permet de doubler la durée de vie de la toiture de base, rien que cela !

L’isolation de la maison est renforcée grâce à la toiture végétalisée

L’isolation est clairement l’un des principaux facteurs qui vous permet de vous sentir bien chez vous.

La toiture végétalisée agit et renforce l’isolation de toute la maison. L’isolation acoustique est augmentée, au même titre que l’isolation thermique qui vous permet de faire de considérables économies d’énergie et donc, de réduire vos factures sur le long terme.

La végétation de la toiture verte rend l’air plus sain

Ce qui fait également la force d’une toiture verte, n’est autre que la végétation qu’elle contient. En effet, les végétaux stockent le CO2 et filtrent l’air de sorte à le rendre plus sain. Ce qui agit comme filtre contre la pollution des villes et permet, à terme, de diminuer les températures dans les zones urbaines.

La biodiversité se développe et les végétaux retiennent les eaux

Un autre aspect est que les végétaux permettent à la biodiversité de se développer, les abeilles et autres insectes y retrouvent ainsi un habitat.

Les végétaux retiennent les eaux et permettent un bon drainage du toit.

Envie de sauter le pas et de vous lancer dans l’installation d’un toit végétal ? Contactez une entreprise spécialisée en toit végétal.

You may also like