Home LoisirsVoyage La Provence verte pour des vacances nature

La Provence verte pour des vacances nature

by Laura
village de vacances Provence

Ah la Provence, son pastis, ses parties de pétanques, la douce odeur de lavande… La Provence, c’est aussi, une faune et une flore exceptionnelles. Une nature qui présente des paysages à couper le souffle et ce, en toute saison ! Découvrez la Provence verte comme vous ne l’avez jamais vue. 

Destination la Provence

Cette année, on profite du staycation et on part redécouvrir la Provence. Loin des clichés, on vous propose de découvrir le côté naturel et vert de la Provence. Une terre exceptionnelle à visiter en couple, entre amis ou en famille.

Au printemps, en été comme en hiver, la Provence offre des plaisirs divers et variés ! Chaque saison propose une facette différente de ses paysages, mais cela reste toujours un régal pour les yeux. Voici quelques balades et sites incroyables à ne pas rater :

Les Gorges du verdon : les inoubliables

Vous rêvez de randonnées en famille dans un paysage majestueux ? Alors les Gorges du Verdon ne vous décevront jamais. A pieds sur les hauteurs ou en bateau directement sur la rivière, les Gorges du Verdon sauront vous impressionner.

Des falaises d’une hauteur qui varie de 250 à 700 mètres, une faune et une flore unique à découvrir à travers les nombreux points de vue comme le Point Sublime, le Belvédère de L’Escalés, la falaise des Cavaliers, ….

De plus, les Gorges du Verdon proposent de multiples activités sportives comme la route des crêtes en vélo électrique, des pans d’escalade, des balades dans le Parc Naturel Régional du Verdon, du stand-up paddle sur la rivière,… De quoi ravir, les amoureux du sport, de la nature et des paysages !

Le lac D’Allos : le calme de la nature

Le plus grand lac naturel d’altitude d’Europe. Ce lac se situe a cœur du Parc National du Mercantour, un lieu protégé où vous pourrez vous ressourcer par le calme, le silence et la richesse naturelle de ce lieu.

Un lieu idéal pour se retrouver et entrer en communion avec la nature. Vous pourrez y déguster un chocolat chaud et une bonne part de tarte aux myrtilles et profiter de ce spectacle unique.

Le col de la Bonette : un lieu mythique

Une véritable pente aux milles découvertes ! Un col à découvrir au détour des multiples virages qui vous offriront une fois des cascades, une fois une bergerie, un autre fois des paysages verts ou encore des torrents !

Chaque lacet de ce col propose un découverte différente et envoutante ! Un parcours au mille détours et découvertes !

Le vélodrome d’Esclangon : une aventure géologique

Une merveille géologique à parcourir lors de randonnées exceptionnelles ! Des points de vue à couper le souffle et une nature riche.

Un patrimoine de l’Unesco protégé à découvrir sans plus tarder !

Pour vos prochaines vacances en Provence, pensez à réserver dans un village de vacances en Provence et profitez des merveilles naturelles que la Provence propose ! 

You may also like