Home Maison Rénovation : le défi énergétique

Rénovation : le défi énergétique

by Laure
rénovation isolation mince thermique

Le paysage immobilier se divise en 3 grands secteurs, celui de la construction, de la rénovation et des habitats collectifs avec les résidences à appartements. De plus en plus de personnes se lancent dans le parcours de la rénovation. Un parcours qui peut être long et compliqué mais qui met en lumière le patrimoine et donne une seconde vie à de nombreuses friches laissées parfois à l’abandon. Dans ce choix d’achat, le défi énergétique est certainement le plus grand à relever. Zoom sur la rénovation et l’isolation. 

La rénovation et le défi de l’isolation

Lorsque l’on rénove, on adopte une friche dans un état assez aléatoire. La première partie des travaux consistera à désosser cette habitation. Une fois cette dernière mise à nu, vous pourrez revoir l’agencement et la circulation de la maison. Créer votre chez-vous en quelque sorte. Faire de ces murs, la maison qui vous ressemble.

Une fois les plans redessinés avec votre architecte. Alors, les travaux pourront réellement commencer. L’isolation sera alors une grande étape.  L’isolation du toit, des murs et du sol déterminera votre futur confort mais également les performances énergétique de la maison et de surcroit vos factures.

Les techniques de l’isolation en rénovation

Plusieurs techniques d’isolation peuvent être mise en place pour rendre la maison performante et agréable à vivre.

Il y a l’isolation par l’intérieur, par l’extérieur. Selon la maison et ce que vous désirez conserver, une technique sera plus appropriée que l’autre.

Dans une rénovation, il convient parfois de faire des concessions. Mais cela force aussi à la créativité. Il existe de solutions pour isoler efficacement sans perdre trop d’espace ou devoir faire trop de compromis.

L’isolation thermique mince est un exemple idéal. Une isolation mince efficace pour votre rénovation.

Pour vos travaux de rénovation, pensez à l’isolation mince thermique pour une meilleure performance énergétique de votre maison.

You may also like