Home LoisirsVoyage Les îles secrètes de la Méditerranée

Les îles secrètes de la Méditerranée

by Laura
village de vacances méditerranée

Pour l’été prochain, vous êtes à la recherche d’une destination paradisiaque, un lieu peu fréquenté, un petit coin de paradis en d’autres terme ? Nous avons pour vous les plus belles îles de la Méditerranée. Embarquons tout de suite pour un voyage unique à travers les îles secrètes de la Méditerranée. 

L’île de Pantelleria en Italie

Entre la Sicile et la Tunisie, cette île est nommée la perle noire de la Méditerranée. Son nom lui vient de sa situation géologique, c’est une petit île volcanique et lui confère un paysage atypique.

Le littoral oscille entre falaises, grottes et criques à l’eau turquoise, de quoi vous en mettre plein la vue.

L’île de Hydra en Grèce

Cette petite île est nichée au sud d’Athènes. Elle présente un paysage montagneux, des maisons blanches typiques de Grèce et des plages somptueuses ornées de sable blanc.

Sur cette île, les voitures sont interdites pour vous plonger dans l’atmosphère unique de cette île préservée du monde.

L’île de Vis en Croatie

Il existe de nombreuses îles à visiter en Croatie, mais nous vous invitons à vous arrêter sur l’île de Vis qui se situe au sud du pays. Cette île regorge de paysages à la beauté surprenante. Entre randonnée ou avec un kayak vous pourrez faire le plein de paysages magnifiques en entreprenant l’ascension du Mont Hum ou encore à travers les rivières souterraines en kayak.

L’île de Bozcaada en Turquie

Finissons notre périple en Turquie, ici se trouve une petite île de 40 km² où se mêle la culture grecque et turque. Un savant mélange qui offre un vin reconnu dans le monde entier, une ancienne forteresse qui domine l’île ou encore de très belles plages parsemées de sables et de galets. Une île entre terre et mer à visiter, absolument.

Pour vos prochaines vacances, partez à la découverte de la Méditerranée cachée et laissez vous surprendre par ses paysages et sa biodiversité ! Pour vous reposer, n’hésitez pas à vous arrêter dans un village de vacances de la Méditerranée.

You may also like