Home LoisirsVoyage Un tour à travers la Flandre en camping-car

Un tour à travers la Flandre en camping-car

by Jean-Claude
location camping car Belgique

Le staycation est plus que jamais d’actualité. Eh oui, même si quelques assouplissements ont été dictés sur la situation sanitaire, les voyages à l’étranger restent fortement déconseillés. Alors, pour s’assurer un dépaysement et des vacances bien méritées, pourquoi ne pas s’offrir une échappée en Flandre avec la location d’un camping-car en Belgique ? Allez, venez, on vous emmène à travers quelques balades flamandes.

Un voyage naturel en Flandre

Avec un camping-car, les vacances commencent dès la réception des clés. Alors, une fois que tout le monde a embarqué et est installé, c’est parti pour un tour de la Flandre avec la location de votre camping-car en Belgique. Cap sur la sortie de Bruxelles.

Le premier arrêt se fera dans le bois de Hal. A quelques minutes de Bruxelles, voici une balade magique à travers les parterres de jacinthes sauvages. Un spectacle naturel à découvrir absolument à partir du mois d’avril. Un dépaysement féerique à travers la beauté et les couleurs de ses fleurs !

Ensuite, dirigez-vous vers le Limbourg où vous pourrez visiter le Sahara de Lommel, un lieu unique dont le paysage désertique vous emmènera en dehors de la Belgique. Entre industrie et nature, le Sahara de Lommel est un paysage qui s’est dessiné à deux mains, celle de l’homme et celle de la nature et le résultat de nombreuses années est juste à couper le souffle.

Toujours dans le Limbourg, profitez en pour faire un arrêt au Connectera dans le Parc national de la Haute Campine. Un parc naturel qui offre des paysages magnifiques, bordés de lacs et collines. N’oubliez pas votre appareil photo, car chaque détour vous offrira une occasion de vous arrêter et de profiter du paysage.

A la mer pour observer les oiseaux

La Flandre est une région du pays dite plate. Mais ce n’est pas pour ça que les paysages y sont moins beaux.  On  vous invite à faire un arrêt dans le Zwin. Un aéroport international pour les oiseaux.  Vous pourrez y observer les oiseaux mais pas que, en effet, il y a un centre de reproduction des cigognes. C’est aussi un paysage avec des dunes ondulantes, des marais salants et une ligne d’horizon avec la mer du nord.

Voici quelques pépites à découvrir en Flandre. De quoi vous inspirer pour vos prochaines excursion ou pour un voyage en camping-car.

You may also like