Home Industrie Vivre chez soi pendant les rénovations: Comment s’organiser?

Vivre chez soi pendant les rénovations: Comment s’organiser?

by Loic Loca
containers location

Il peut parfois s’avérer compliqué de vivre chez soi pendant les rénovations, entre les gravas d’un côté et les pièces devenues inhabitables de l’autre, cela peut vite devenir problématique surtout si vous ne vous êtes pas un minimum organisé.
Faut-il chercher un abri temporaire, retourner à vivre en famille ou aménager un coin habitable pendant les travaux ? Voici quelques astuces !

Bien se préparer

Prenez le temps de réfléchir à ce que vous allez faire et discutez-en avec votre partenaire et votre famille. Ensemble, on peut trouver un grand nombre d’idées créatives car des travaux de transformations demandent de la préparation et de l’organisation. Non seulement, il faut réfléchir aux plans de la maison mais il faut également penser à traverser cette période difficile.

Vous avez décidé de continuer à vivre chez vous ?

Il est très important de prendre de bonnes dispositions autant avec l’entrepreneur qu’avec votre partenaire et vos enfants. Comme on vit un peu les uns sur les autres pendant les travaux, il est important de s’accorder un peu d’espace.
Il se pourrait que vous deviez changer de pièce au cours des travaux. Transformez donc la pièce en un endroit convivial où vous pourrez vous reposer. Prévoyez un réchaud pour cuisiner, un radiateur et un canapé/lit pour dormir. Pour se laver, on vous conseillera de commencer par les travaux de sanitaires.

Une grande partie à rénover ? Optez pour un container habitable

Il est possible que vous deviez vivre en dehors de votre habitation lors de la durée des travaux. Si malheureusement, aucun membre de votre famille ou de vos proches n’a de place pour vous accueillir, il y a la solution de modules containers habitables. Ceux-ci peuvent être loués à des sociétés spécialisées qui vous en mettront à disposition. Ces containers possèdent tout le confort nécessaire comme l’isolation adéquate, le chauffage, l’électricité et des sanitaires.

La location de containers habitables ? Une excellente solution lors de travaux ! 

You may also like