Home LoisirsVoyage Premières vacances au bord de la mer pour bébé

Premières vacances au bord de la mer pour bébé

by Laura
village de vacances bord de mer

Les premières vacances de bébé, cela se prépare ! Votre bébé a déjà bien grandi et il s’apprête à découvrir la mer, le sable et le soleil pour la première fois. Une première expérience de vacances pour bébé mais aussi pour les parents qui doivent se préparer à toutes éventualités. 

Les premières vacances de bébé : la découverte

La première fois que vous partez avec bébé, c’est un monde de possibilités qui s’ouvre à lui. Toucher le sable, découvrir le vent, la chaleur du soleil… Tout cela peut faire beaucoup pour lui. Alors, pensez à prendre ses petits jeux et livres pour qu’il ne soit  pas trop perdu dans ses habitudes. Ensuite, faites lui découvrir les différents éléments petit à petit.

Vacances riment souvent avec température élevée. Dès lors, pensez à éviter les sorties entre 11 et 16 heures. Pour le protéger un maximum, les manches, le chapeau et la crème 50+ seront vos meilleurs amis.

Un sac de plage préparé avec soin

Pour vos vacances, ayez toujours votre sac de plage prêt à partir à l’aventure. Ainsi, si votre sac de plage est bien organisé, vous pourrez toujours avoir tout sur vous !

Tout d’abord, pensez à avoir de la crème solaire pour bébé avec une protection UV 50+, essayez d’avoir plusieurs exemplaires au cas où vous oublieriez un pot quelques part.
Dans votre sac, placez un chapeau, une casquette, un bob et là aussi en plusieurs exemplaire. Car les bébés adorent lancer ces petites choses qui les gênent tant.

Des lunettes de soleil pour bébé peuvent être utiles mais parfois il est difficile de convaincre bébé de les porter. Dès lors, une ombrelle, une casquette pourra toujours être utile.

Une combinaison anti UV sera toujours la bienvenue pour une petite sortie sur la plage ou pour découvrir la sensation de l’eau salée sur les pieds.

Enfin, un parasol et une tente de plage pourront toujours créer un lieu d’ombre et de protection pour votre bambin.

Dans votre sac de plage, il sera également intéressant d’avoir une trousse de premiers secours pour les petits bobo et autres. Un petit biscuit sec permettra également de faire patienter bébé sur le chemin du retour ou lors d’un marché qui tire en longueur.

Vous voici prêt et paré à vivre votre première vacances avec bébé dans un village de vacances de bord de mer ! 

You may also like