Home Maison Choisir une micro-station d’épuration en France

Choisir une micro-station d’épuration en France

by Léo
Choisir une micro-station d'épuration en France

On estime qu’en France, 15 à 20% de la population n’est pas raccordée au réseau de tout à l’égout. Le tout à l’égout correspond au réseau public de collecte des eaux usées. Ces foyers se doivent donc de trouver une autre manière d’assainir leurs eaux domestiques.

S’il existe aujourd’hui de nombreux systèmes d’assainissement non collectif en France, le plus efficace, économique et écologique reste la micro-station d’épuration.

Alors pourquoi opter pour une micro-station d’épuration en France ? Réponse dans ces paragraphes.

Une micro-station d’épuration pour traiter les eaux de France

On le sait, avant d’être rejetées dans la nature, les eaux usées doivent, obligatoirement être traitées. C’est-à-dire qu’elles doivent être nues de toutes impuretés et bactéries pour retrouver leur environnement naturel de manière sereine.

Les micros-stations d’épuration sont la réponse à ce besoin d’assainissement de l’eau.

Micro-station : un système écologique en France

Si la micro-station d’épuration plaît autant c’est entre autres parce qu’il s’agit d’un système d’assainissement écologique.

Les eaux ne sont en fait traitées que par la digestion de micro-organismes. Aucun produit chimique n’est utilisé lors du traitement de l’eau.

De plus, bien que la micro-station demande un raccordement à l’électricité, elle n’en fait qu’une faible consommation.

Micro-station d’épuration : un traitement calme et sans odeur

Vous êtes à la recherche d’un système d’assainissement non collectif calme ? La micro-station d’épuration est faite pour vous.

L’évolution du secteur de la micro-station a permis aux fabricants de concevoir des micro-stations d’épuration qui n’émettent aucune nuisance sonore, aucune odeur.

Une micro-station de poche en France

La micro-station, comme son nom l’indique, est une version miniature de la station d’épuration telle que nous la connaissons.

Elle ne prend pas beaucoup de place dans son environnement et peut également être placée sous terre pour un gain de place maximal.

En résumé, la micro-station d’épuration est la méthode d’assainissement à privilégier en France.

Découvrez-en plus sur les micros-stations d’épuration conçues en France.

You may also like