Home Finance Les belges privilégient la Belgique pour leur résidence secondaire

Les belges privilégient la Belgique pour leur résidence secondaire

by Lamy
seconde résidence en Belgique

En Belgique, il est constaté que plus de 200.000 belges ont investi dans une résidence secondaire. Et que dans cette proportion, on retrouve 140.000 résidences secondaires situées en Belgique. Une majorité écrasante qui s’expliquent par plusieurs facteurs. Zoom sur l’investissement dans une seconde résidence en Belgique.

Seconde résidence en Belgique : une question de rentabilité

Les belges aiment investir dans l’immobilier que ce soit dans la construction, la rénovation tout comme la seconde résidence. Cet investissement qui allie plaisir et rentabilité constitue une diversification du patrimoine. Mais cela constitue aussi une belle somme à investir. Dès lors, le Belge aime en profiter souvent et avoir un œil dessus plus régulièrement. Il est plus facile de profiter plus facilement de la maison, d’en prendre soin ou simplement d’avoir un œil dessus lorsque cette dernière se trouve dans le pays d’origine.

Il y a aussi des avantages fiscaux que peut offrir la Belgique. Il existe des mécanismes qui permettre de récupérer la TVA sur le bien acheté, par exemple.

Et sans oublier, les bénéfices de la location de cette seconde résidence en Belgique qui offre une rentabilité qui varie entre 3 à 6%.

Seconde résidence en Belgique : la proximité du bien

Acheter une seconde résidence en Belgique représente un investissement, une diversification du patrimoine mais cela est également un achat plaisir. En effet, une seconde résidence est synonyme de week-end détente, de vacances en famille ou entre amis. Une adresse dépaysante où pouvoir faire une pause de notre métro-boulot-dodo.  Dès lors, en Belgique des endroits peuvent vite être dépaysants pour les investisseurs comme la Côte belge, les Ardennes, les Lacs de l’Eau d’Heure, …. Des destinations naturelles, touristiques où il fait bon passer un week-end ou une semaine de vacances.

Sans oublier le côté écologique. A l’heure actuelle, on tente de réduire notre empreinte écologique, en achetant local, en diminuant notre consommation de plastique,… et cela passe aussi par la diminution de nos grands voyages ou de l’utilisation de l’avion à tout va. Alors, pourquoi ne privilégier la Belgique et redécouvrir tous ses beaux coins !

Vous aussi, pensez à investir dans votre pays, votre capital et votre plaisir, avec une seconde résidence en Belgique.

You may also like