Home Maison Quelles couleurs pour l’intérieur de sa maison sur mesure ?

Quelles couleurs pour l’intérieur de sa maison sur mesure ?

by Océane
Quelles couleurs pour l'intérieur de sa maison sur mesure ?

Si l’extérieur de sa maison a toute son importance, l’intérieur a, lui aussi, un rôle crucial à jouer dans le bien-être chez soi. Faire construire sa maison sur mesure est la combinaison entre un aménagement extérieur et un aménagement intérieur harmonieux, qui nous ressemble et rend notre habitation unique.

Vous venez de faire construire votre maison et souhaitez vous attaquer à la décoration intérieure ? Et si on débutait par le choix des couleurs ?

Humeurs, santé, divertissement, les couleurs parlent et ont un réel ADN. Entreprise de construction spécialisée dans le sur mesure, découvrez notre guide pour le choix des couleurs de votre intérieur.

La signification des couleurs dans l’intérieur de sa maison sur mesure

Rouge

Amour, passion et dynamisme, le rouge est également la couleur de la colère et de l’interdiction. Une couleur forte qui peut vite devenir agressive. À placer en parcimonie dans les pièces de vie.

Orange

Le orange est la couleur de la joie. C’est la couleur parfaite à placer dans une cuisine ou une pièce de vie. Attention tout de même de ne pas en abuser pour éviter le sentiment d’oppression que cette couleur peut créer.

Jaune

Le jaune est une couleur lumineuse, la couleur du soleil, de l’amitié et de la lumière. La teinte parfaite à associer dans un bureau pour rebooster l’organisme ou dans une chambre pour illuminer l’espace.

Marron / Brun

Le marron est la couleur de la détente. Elle permet de structurer une pièce et est très facile à associer à d’autres couleurs. Le marron trouve aussi bien sa place dans une cuisine que dans une pièce de vie ou encore sur un mur d’une chambre.

Blanc

Couleur basique par excellence, impossible de ne pas trouver de blanc dans un intérieur. Le blanc accompagne toutes les couleurs et se suffit à lui-même également.  En bref,  vous pouvez mettre du blanc partout.

Noir

Le noir est une couleur qui a plutôt une connotation négative étant donné qu’elle fait penser à la tristesse et au deuil. Cependant, en décoration, le noir donne la touche de classe et tendance à souhait. A privilégier sur un seul mur dans un bureau. Évitez le noir dans les chambres.

Gris

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le gris permet d’agrandir l’espace tout en réchauffant l’atmosphère. Il trouvera parfaitement sa place dans un salon, un living ou encore dans un hall d’entrée.

Beige

Le beige est une couleur neutre naturelle et apaisante. Si vous trouvez que le blanc est trop froid et que vous ne savez pas quelle couleur prendre, alors le beige est la solution.

Bleu

C’est connu, tout le monde aime le bleu ! Couleur du bien-être et de la communication, le bleu trouvera parfaitement sa place dans les grands espaces, chambres, salle de bains ou encore living.

Vert

Le vert est une couleur rassurante. Couleur à choisir foncée pour son salon et plus vert sauge pour une chambre à coucher.

Violet

Le violet est une couleur apaisante qui trouvera parfaitement sa place dans une chambre à coucher ou dans un espace de détente.

Alors, quelle couleur choisirez-vous pour votre intérieur ?

You may also like