Home Finance Crédit auto : et si vous optiez pour une voiture neuve qui ne l’est pas ?

Crédit auto : et si vous optiez pour une voiture neuve qui ne l’est pas ?

by Clara
Prêt automobile

Nous avons coutume de nous tourner vers le crédit auto quand il est question d’envisager l’achat d’un véhicule neuf. Et si le marché de la voiture neuve est en recul durant cette année 2021, il est de plus en plus intéressant d’envisager l’achat d’une voiture d’occasion qui aura tout d’une voiture neuve. Même au niveau du taux d’emprunt.

Le prêt auto pour une voiture d’occasion considérée comme neuve

Si le prix du carburant semble flamber à l’heure actuelle, il n’empêche pas réellement les automobilistes de se passer de leur véhicule. En effet, la plupart des ménages sont toujours dépendants de leur voiture, et l’alternative des transports en commun n’est pas vraiment envisageable dans de nombreuses configurations. La voiture a donc toujours la cote !

On retrouve ainsi toujours plus de véhicules, notamment électriques, sur le marché des véhicules neufs, et toujours plus de véhicules diesel ou essence sur le marché des véhicules d’occasion.

Néanmoins, il existe une nuance pour les banques qui veulent que la voiture d’occasion de moins de 3 ans soit considérée comme un véhicule neuf. C’est donc là une belle preuve de la qualité de certains véhicules d’occasion qui possèdent ainsi tous les atouts du neuf, mais pour un prix bien moins conséquent.

Le prêt auto pour se payer une voiture neuve d’occasion avec un taux plus intéressant

Le crédit auto est donc toujours tendance pour l’achat de véhicules, qu’ils soient neufs ou d’occasions. Et au-delà de la qualité de la voiture, nous vous parlons ici des taux proposés par les banques.

En effet, un organisme financier tel que Crédit Wallonie va vous proposer un taux plus intéressant si la voiture est neuve. Et par neuve, on parle donc ici des véhicules qui ont moins de trois ans. C’est donc l’occasion de faire une belle affaire !

Pensez-y, vos mensualités relatives au taux d’intérêt, à proprement parler, seront moins élevées si le véhicule est considéré comme neuf. C’est un bel atout qui peut vous aider, notamment si vous hésitez entre plusieurs véhicules.

La différence entre les taux d’intérêt pour le prêt d’un véhicule neuf ou d’un véhicule d’occasion s‘explique notamment par le fait que plus la voiture est vieille, et plus elle s’expose à des imprévus.

You may also like