Accueil » Crise énergétique : le report du crédit hypothécaire, c’est possible !

Crise énergétique : le report du crédit hypothécaire, c’est possible !

by Clara
Crédit hypothécaire - Crise énergétique

Vous avez contracté un crédit hypothécaire pour vous aider dans l’achat de votre maison ? Tout se passait bien mais l’arrivée de la crise énergétique a rendu le remboursement de votre prêt très compliqué, voire même impossible ? Sachez qu’il existe maintenant une solution pour traverser cette période compliquée sans perdre pied ! Découvrons ensemble ce qu’il en est !

La crise de l’énergie vs votre crédit hypothécaire : vos finances, le grand perdant

Cela fait maintenant quelques mois que les prix de l’énergie ont atteint des plafonds exorbitants ! Des prix démesurés qui ont eu des conséquences sur de nombreux foyers et notamment sur les personnes ayant un crédit en cours.

Il peut en effet être compliqué de gérer une crise énergétique telle que celle-ci tout en continuant à rembourser un prêt hypothécaire !

Vous êtes désespérément à la recherche d’une solution qui vous permettrait de faire face à cette crise ?

Pour les aider, la fédération du secteur bancaire a réagi et a instauré la possibilité de reporter le remboursement du crédit hypothécaire sur une année pour les personnes en difficulté financière.

Pour pouvoir profiter de ce report, vous allez devoir répondre à plusieurs conditions !

Les 4 conditions pour le report de votre crédit hypothécaire

Pour prétendre à un report de votre prêt hypothécaire, vous allez donc devoir :

  • Prouver que vous êtes bien en difficulté financière. Pour pouvoir bénéficier de cette solution, vous ne devez pas avoir un patrimoine qui dépasse les 10 000€. Comptes d’épargnes, comptes à vue et investissements confondus !
  • Prouver que vos problèmes financiers proviennent bien de la crise énergétique. Vous devrez réaliser une demande d’un plan de remboursement auprès de votre fournisseur d’énergie.
  • Ne pas être en défaut de paiement. N’attendez pas d’être en retard de paiement avant de faire votre demande de report.
  • Prouver que votre prêt a bien été contracté en Belgique.

Pour en savoir plus sur cette solution, n’hésitez pas à contacter votre banque ou un courtier en crédits qui saura vous conseiller, vous guider et vous accompagner dans cette aventure !

You may also like