Accueil » Indépendant : comment contracter un prêt ?

Indépendant : comment contracter un prêt ?

by Clara
Crédit - Indépendant

Vous êtes un indépendant, jeune ou plus ancien, en quête d’un crédit pour réaliser l’un de vos projets ? Que ce soit pour l’achat d’un logement, pour des travaux, l’acquisition d’une nouvelle voiture, pour un voyage, un mariage ou un tout autre projet, vous allez devoir prouver que vous êtes quelqu’un en qui la banque peut avoir confiance ! Découvrez comment contracter un crédit lorsque vous êtes indépendant !

Votre prêt lorsque vous êtes indépendant

Vous êtes indépendant, vous avez créé votre propre entreprise et vous souhaitez contracter un crédit pour l’un ou l’autre de vos projets ? Alors, vous allez devoir prouver votre solvabilité.

En effet, les banques ont moins confiance en un indépendant qui ne reçoit pas chaque mois le même salaire qu’en un salarié qui gagne peut-être un peu moins mais qui est beaucoup plus stable et fiable.

Pour obtenir votre prêt, vous devez alors montrer que vous êtes capable de gérer ce prêt, vous devez montrer patte blanche.

Vous devez avoir un peu d’expérience, il est conseillé d’attendre au moins 24 mois après la création de votre société pour faire votre demande de prêt.

Vous devez montrer que vous gérez votre entreprise d’une main de maître. Comment est-ce que votre entreprise a évolué au cours des dernières années, est-ce que c’est une évolution stable et constante qui pourrait justement rassurer les banques ?

Faites appel à un courtier en crédit pour en savoir plus

Etre indépendant peut ainsi rendre difficile l’obtention d’un crédit par la banque qui estime votre situation trop instable.

Pour vous aider à construire un dossier béton pour votre demande, pour mettre toutes les chances de votre côté mais aussi pour analyser votre situation et vous proposer les meilleures solutions adaptées à vos besoins, n’hésitez pas à faire appel à un courtier en crédit ! Votre spécialiste de confiance en crédit personnel et hypothécaire !

You may also like