Home Société Les 4 étapes pour trouver son packaging

Les 4 étapes pour trouver son packaging

by Lucas
Les 4 étapes pour trouver son packaging

Vous lancez ou relancez un produit sur le marché ? Hormis l’aura de votre marque, ce qui motive les clients à acheter un produit est son emballage. En effet, le packaging joue un rôle bien précis et sera le premier lien avec l’acheteur. Autant donc vous dire que son design à une grande importance et constitue un réel élément de vente. 

Découvrez les 4 astuces pour trouver le packaging qui vous correspond. 

Stockage et transport

Avant de vous lancer dans la recherche de l’apparence de votre packaging, il est important de penser à la forme et à la taille de celui-ci. Il est bien sûr évident que votre packaging devra rentrer votre produit.

Néanmoins celui-ci ne doit pas prendre des formes farfelues pour des raisons pratiques. Pensez que vous allez devoir transporter, stocker et ranger les emballages en rayon ou en entrepôt.

La nature du produit à emballer

Le deuxième point sera de faire attention au type de produit à emballer dans le packaging. On n’emballe pas un pack de fraises comme on emballera une télévision. Renseignez-vous donc pour utiliser les bonnes méthodes de conservation.

Le design et le contenu du packaging

Passons maintenant à l’élément le plus important du packaging : sa présentation. Il est indispensable que celle-ci s’accorde à vos autres moyens de communication.

Le packaging doit refléter votre entreprise. En termes de design, tout est permis, et ça c’est plutôt cool. Veillez cependant à ne pas trop charger le packaging afin de ne pas perdre l’attention des consommateurs qui veulent trouver les informations essentielles quant à l’utilisation du produit, en un coup d’œil.

Un bon packaging doit au moins comprendre le logo de votre entreprise, le mode d’emploi, la durée de conservation.

Écologie et authenticité

Lors de la conception de votre packaging, il est important de s’adapter à son temps.

Aujourd’hui, les consommateurs sont de plus en plus regardant quant à l’aspect écologique du produit et donc, de son emballage.

Peu importe votre secteur d’activités, vous pouvez, pour cela, partir sur une base de packaging en carton. Les packagings en carton sont produits à partir de caron recyclés et ne contiennent aucun produit chimique. De plus, ils sont faciles à réaliser, économiques et personnalisables à souhait.

En choisissant un packaging en carton vous n’avez donc que des avantages et vous donner une bonne image de votre marque !

Le carton peut être choisi en fonction de différentes épaisseurs. Un carton plus épais pourra resservir au consommateur. Une bonne initiative non ?

You may also like