Home Société Les différentes branches du Christianisme

Les différentes branches du Christianisme

by Maria
Les différentes branches du Christianisme

Le Christianisme possède différents types de confessions en son sein mais tout le monde ne les connait pas toutes. Qu’est-ce qui les différencie ? Quels en sont les origines ? Nous allons vous éclairer sur le sujet.

L’origine du Christianisme

On le sait, le Christianisme trouve son origine dans le Nouveau Testament, témoignage de la vie de Jésus-Christ. Vu comme le fils de Dieu, il prêche la bonne parole auprès des apôtres qui s’empresseront de la faire parvenir aux différents peuples du monde. Bien entendu, au fil du temps, le Christianisme sera interprété de différentes façon, ce qui donnera naissance à plusieurs branches mais qui reconnaissent toutes Jésus comme le fils de Dieu.

Les catholiques

Le Catholicisme constitue la branche la plus importante du Christianisme. Les Catholiques représentent environ 1,272 milliards de la population mondiale. Le Catholicisme est d’ailleurs largement répandu aux quatre coins du monde. Le pape en est son chef. S’en suit les cardinaux, les évêques, les curés, les diacres et puis enfin les fidèles. Les catholiques s’appuient sur la bonne parole transmise par la Bible.

Les orthodoxes

Très réputée en Europe de l’Est, la religion orthodoxe ne reconnait pas le pape comme autorité dans la chrétienté. Au niveau des sacrements, ils sont 7 comme dans la religion catholique. Chaque église orthodoxe est placée sous l’autorité d’un évêque.

Les protestants

Influencé par Luther ou Calvin, une partie des chrétiens vont se distancier des autres formes du Christianisme pour former l’Eglise protestante. On la nomme souvent Eglise de la Réforme étant donné sa réaction aux dogmes des catholiques. D’ailleurs, chez les protestants, le pasteur, contrairement au prêtre chez les catholiques, peut se marier. Les différentes Eglises protestantes pratiquent également leur religion différemment, le nombre de sacrements varie. Au sein du Protestantisme, on trouve notamment l’Anglicanisme, le Calvinisme ou encore le Luthérisme.

Dans toutes ces branches, de nombreux objets religieux en font partie. Il est même possible d’acheter en ligne différents articles religieux appartenant au Christianisme afin de louer le Seigneur et Jésus-Christ.

You may also like

Leave a Comment