Home Loisirs Noël en Belgique : les meilleures activités à faire en famille

Noël en Belgique : les meilleures activités à faire en famille

by Lamy
noel en belgique

La période des fêtes représente un moment idéal pour se retrouver en famille et profiter de ses proches. Cette période de fêtes est aussi propice aux voyages, aux dépaysements. Certains décideront de rejoindre leur seconde résidence quand d’autres partiront pour de nouveaux horizons. La Belgique représentera une destination idéale pour un petit séjour en famille. Zoom sur les activités à faire en Belgique en décembre.

Les marchés de Noel en famille

Durbuy, Bruxelles, Tournai, les marchés de Noel se déclinent à toutes les sauces et dans toutes les villes de Belgique. Certains proposent des spectacles sons et lumières, des patinoires, des grandes roues, … Des activités qui raviront petits et grands.

Une petite expo pour la sortie culturelle

La culture, c’est important, ça ouvre les esprits et ça stimule l’imagination. Alors, pourquoi ne pas organiser une visite d’une exposition en famille : à Ixelles a lieu l’exposition Hop!, une expo sur le mouvement. Une visite ludique, créative et interactive, idéal pour les enfants. Une expo pour s’amuser et pour casser le raccourci : le musée, c’est pour les vieux ! 😉

A Liège est organisé, le Noel au musée. Cette 10e édition propose d’emmener les petits et les grands à la découverte du Musée de la vie Wallonne. Il y a même des ateliers-visites qui y sont proposés pour approfondir le sujet.

Le festival CinéMômes

C’est la toute première édition de ce petit festival. Des projections de films d’animation pour les 2ans et plus ont lieu dans les centres culturels et cinémas de proximité en Wallonie et à Bruxelles. Et cela dure jusqu’au 5 janvier.

Après les projections, des gouters ou des ateliers sont organisés pour offrir une approche ludique et éducative du cinéma.

Un rendez-vous que vos petits et plus grands vont adorer.

Pour vos vacances de Noel dans votre seconde résidence en Belgique, vous pourrez profiter de quelques activités culturelles mais également des balades dans une nature blanchie par le gel. Profitez-en pour vous retrouver en famille et faire un break bien mérité après cette année bien chargée.

Joyeuses fêtes. 

You may also like