Home MaisonDécoration Les tendances qui feront vivre 2022

Les tendances qui feront vivre 2022

by Carlotta Import
Carrelages imitation bois

La période de fin d’année est synonyme des tendances qui feront l’année 2022. Des tendances attendues avec impatience et décryptées par tous les magazines. Après une année en demi-teinte, le renouveau sera au programme de la nouvelle année. Aujourd’hui, on fait place à l’affirmation de soi avec une décoration colorée, on se démarque et on est parfois un peu nostalgique de nos passés aventureux ou festifs. Alors on met le tout dans un blender et on colore nos intérieurs. 

Une déco aux accents 70’s et 90’s

En 2022, la décoration se fera colorée. Des couleurs tranchées comme l’émeraude viendra donner un coup de peps aux côtés des grèges et blancs qui nous ont rassuré l’année passée. Un tournant aux accents 70’s et 90’s caractérisés par les couleurs d’un côté mais également les matériaux texturés, les motifs rappelant des oeuvres contemporaines, …

Un panel de choix pour nous rappeler que la décoration, c’est avant tout un outil d’expression pour se sentir bien chez soi.

Des textures sur les murs

Sur les murs, les textures feront leurs stars. Le papier-peint déploie ses plus beaux dessins texturisés. Les tapisseries seront de sorties et les carrelages imitation bois comme texturés viendront apporter de la chaleur à nos intérieurs.

Ces matériaux permettent de donner du relief à la pièce tout en restant dans des tons neutres et chaleureux ou alors de se montrer audacieux avec des motifs, des textures et des couleurs.

Les frontières se gomment

L’architecture moderne tend à réconcilier l’intérieur et l’extérieur. Les frontières se gomment avec des fenêtres toujours plus ouvertes sur l’extérieur. Les séparations se font de plus en plus discrètes pour offrir le plus beau tableau à admirer

La nature s’invite sous toutes ses formes à l’intérieur. Et les matières naturelles font la part belle à nos espaces de vie ou de détente.

Cette année, osez les couleurs et les textures pour vous exprimer comme vous le sentez dans vos intérieurs.

You may also like