Home Finance Le remboursement anticipé de votre crédit : bonne ou mauvaise idée ?

Le remboursement anticipé de votre crédit : bonne ou mauvaise idée ?

by Clara
Remboursement anticipé de votre crédit à la consommation

Vous avez récemment reçu une somme d’argent assez conséquente ? Vous souhaitez l’utiliser à bon escient et vous avez entendu parler du remboursement anticipé ? Vous souhaitez dire adieu à votre prêt à la consommation ? C’est possible mais notez cependant qu’opter pour le remboursement anticipatif a un prix.

Le remboursement anticipé pour votre crédit à la consommation

Le remboursement anticipé de votre crédit à la consommation peut sembler idéal. Vous avez maintenant les moyens de rembourser une bonne partie ou l’intégralité de votre crédit personnel, alors vous vous dites, pourquoi ne pas en profiter ?

De plus, cette méthode de remboursement anticipé inclut tous les types de crédit à la consommation. Vous avez contracté un crédit auto, travaux, études, énergie, vacances ou vous avez souscrit un rachat de crédits ou regroupement de crédits et vous souhaitez le rembourser plus tôt que prévu ? C’est possible !

Vous vous demandez ce qui pourrait encore vous empêcher d’opter pour cette méthode ?

L’inconvénient majeur de cette méthode de remboursement anticipé de votre crédit à la consommation

Eh bien, sachez que choisir de rembourser de manière anticipée votre crédit n’est pas du tout avantageux pour votre banque. En effet, en optant pour cette solution, votre prêteur ne recevra pas les intérêts que vous auriez dû payer durant votre remboursement mensuel.

Ainsi, vous serez dans l’obligation de compenser cette perte en payant une indemnité.

Le montant de cette compensation va dépendre de votre prêteur. Ainsi l’organisme de prêt peut décider de baisser l’indemnité par rapport au montant maximal qu’il pourrait vous demander. Cela peut également dépendre d’une clause spécifiée dans votre contrat de crédit.

Concernant le montant maximal que peut vous demander la banque, cela dépend de la durée de votre crédit.

Il vous reste plus d’un an de crédit ? Alors l’indemnité maximale ne pourra pas dépasser 1% du capital investi pour rembourser votre crédit.

Il vous reste moins d’un an de crédit ? Alors l’indemnité maximale ne pourra pas dépasser 0.5% du capital investi pour rembourser votre crédit.

Vous souhaitez en savoir davantage sur le remboursement anticipé d’un crédit à la consommation ? N’hésitez pas à contacter une entreprise experte en crédits qui saura vous renseigner et vous accompagner dans la réalisation de votre projet !

You may also like