Home Finance Evitez de nombreux frais grâce au mandat hypothécaire

Evitez de nombreux frais grâce au mandat hypothécaire

by Clara
Crédit hypothécaire - Mandat

Vous souhaitez acheter une maison ou un appartement ? Quel que soit votre projet d’acquisition, vous recherchez la solution en crédit la plus adéquate et surtout la plus avantageuse ? Vous pouvez opter pour un crédit hypothécaire classique mais ce n’est pas l’unique solution. En effet, connaissez-vous le mandat hypothécaire ? Une solution qui pourrait vous éviter de nombreux frais en tout genre. Découvrez ainsi les avantages et inconvénients du mandat hypothécaire pour votre projet immobilier.

Le mandat hypothécaire, en quoi cela consiste ?

Le mandat hypothécaire vous permet ainsi d’emprunter de l’argent à un organisme financier sans devoir passer par la case enregistrement d’hypothèque.

Généralement, la banque demande une garantie pour votre crédit. En effet, il peut arriver qu’un emprunteur se retrouve dans l’incapacité de rembourser son dû et dans ce cas, la banque doit pouvoir s’y retrouver et récupérer d’une manière ou d’une autre la somme prêtée. Ainsi, avec un crédit hypothécaire, l’organisme va récupérer le bien pour lequel le crédit avait été contracté, et récupérer le montant du prêt de cette manière.

Pour ce qui est du mandat hypothécaire, la banque se repose sur votre capacité de remboursement et sur d’autres garanties que votre hypothèque.

Ainsi, pour pouvoir contracter un mandat hypothécaire, il est essentiel de pouvoir garantir via vos fiches de paie par exemple, que vous serez capable de rembourser votre crédit sans problème. La banque va donc analyser de manière détaillée votre dossier afin de voir si un mandat hypothécaire est possible.

Les avantages et inconvénients du mandat hypothécaire

L’avantage majeur d’une telle solution est que vous évitez de nombreux frais liés à l’hypothèque. pas de frais d’enregistrement, moins de frais de notaire,…

Cependant, gardez à l’esprit que si vous n’êtes pas capable de rembourser votre dû comme supposé, la banque peut toujours transformer votre mandat hypothécaire en inscription hypothécaire et vous devrez alors vous acquitter des divers frais d’enregistrement hypothécaire. De plus, vous ne pourrez pas profiter des avantages fiscaux qui vont généralement de pair avec le crédit hypothécaire.

Pour en  savoir davantage sur le mandat hypothécaire ou crédit hypothécaire, n’hésitez pas à contacter un courtier en crédits qui saura vous renseigner et vous guider vers la solution idéale pour votre crédit.

 

You may also like