Home Finance Prêt personnel : quand puis-je emprunter ?

Prêt personnel : quand puis-je emprunter ?

by Louise
Prêt personnel et le meilleur moment pour emprunter

Au cours d’une vie, nous avons tous une multitude de projets à réaliser. Que ce soit de l’ordre de l’achat d’une maison, un mariage, la pose de panneaux photovoltaïques ou simplement assurer des études de qualité à vos enfants, nous partageons tous ces rêves et envies. Malheureusement, un problème vient s’intercaler et peut s’avérer insurmontable. C’est bien entendu l’aspect financier. Une solution se tient malgré tout à votre disposition afin de vous aider à réaliser ces projets. Cette solution est la contraction d’un prêt personnel. La notion de prêt personnel intrigue énormément, avec une même question : Quand puis-je emprunter ? Zoom sur cette notion financière

Prêt personnel : à quel moment emprunter ?

Vouloir réaliser ses rêves est une excellente initiative. Pour y parvenir, vous avez l’occasion d’emprunter une somme d’argent plus ou moins conséquente. Il est évident que des conditions d’emprunt existent concernant le prêt personnel mais nous y reviendrons plus tard. La question principale dont énormément de personnes se posent concerne le moment opportun pour emprunter. Quand puis-je emprunter ? Lorsque j’ai un CDD, CDI ? 

Prêt personnel : puis-je le contracter même en CDD ?

Il est évident que la contraction d’un prêt personnel avec un contrat en CDD, à savoir en durée déterminée, n’est pas le mieux vu par les organismes financiers. Il préférable d’avoir un CDI pour souscrire à un prêt personnel car cela permet aux organismes financiers d’avoir une base fiable sur laquelle se reposer. Le CDI vous aidera grandement dans l’octroi d’un prêt personnel. 

Cependant, la mentalité des organismes financiers changent. Il faut se rendre à l’évidence que les CDI ne sont plus donnés aussi facilement au détour des CDD. Un grand nombre de personnes obtiennent leur CDD avec à la clé un CDI qui tarde à arriver. Les conditions relatives au prêt personnel sont donc révisées en fonction de votre situation.

Prêt personnel : comment s’adaptent les conditions du prêt personnel ?

Le prêt personnel peut désormais être accordé aux personnes sous CDD. Les mensualités sont donc adaptées et revues à la baisse afin de ne pas vous mettre dans une position financière délicate.

Plus globalement, ce sont tous les montants qui sont réétudiés afin de vous correspondre au mieux. Gardez en mémoire que le prêt personnel est un engagement financier que vous devez honorer. C’est pourquoi le prêt personnel est basé sur vos besoins. 

Prêt personnel : comment être sûr qu’il nous convient ?

Nous sommes conscients qu’il existe une part de doute lorsque vous contractez un prêt personnel. C’est la raison pour laquelle des rendez-vous sont fixés afin de bien cerner vos besoins et votre situation. La meilleure alternative est de faire appel à des experts du domaine comme Wallfin

Chez Wallfin, nous avons plus de 35 et 10 ans d’expérience dans le domaine du prêt personnel. Nous sommes des courtier en prêt personnel et notre but est de vous trouver le prêt personnel le plus intéressant selon votre situation. Pour y arriver, nous analysons l’ensemble du marché. Nous avons accès à des organismes financiers auxquels une personne lambda n’a pas accès. Vous l’aurez compris, nous avons de plus amples chances de trouver votre prêt personnel !

Nous assurons également un suivi sans faille de chaque dossier dont nous nous en occupons personnellement.

Vous souhaitez emprunter pour réaliser l’un de vos projets ? Contactez Wallfin, votre expert en prêt personnel en province de Liège ! 

You may also like