Accueil » L’épilation définitive au laser : pour qui ?

L’épilation définitive au laser : pour qui ?

by Clotilde
L'épilation définitive au laser : pour qui ?

Vous avez décidé de vous lancer dans les séances d’épilation définitive au laser ? Les poils, on le sait, peuvent rapidement devenir une véritable calamité. Question d’esthétisme ou de praticité, de plus en plus de personnes, femmes ou hommes, finissent par opter par une épilation totale, définitive. 

Saviez-vous cependant que l’épilation au laser fonctionne mieux sur certains types de peau ? 

On vous dit tout sur l’épilation définitive laser dans cet article.

Plus la peau est claire et le poil foncé, plus l’épilation définitive au laser sera efficace

Le laser s’attaque directement à la mélanine du poil. Ainsi, la chaleur émise par le laser est captée, non pas par la peau, mais par la mélanine contenue par les poils. Cette chaleur suit cette mélanine pour atteindre le bulbe du poil et l’exterminer de manière définitive.

Lorsque l’on sait cela, on peut donc en déduire que plus il y aura de mélanine dans le poil et mieux la chaleur du laser sera captée par celui-ci.

Autrement dit, plus le poil sera foncé, plus l’épilation définitive au laser fonctionnera du premier coup.

Avoir les poils foncés n’est pas le seul critère pour une épilation optimale. Il faut également un contraste pour que ce poil paraisse encore plus foncé. Ainsi des poils très foncés sur une peau très claire seront exterminés parfaitement.

Plus la peau sera foncée, plus les poils seront clairs et moins les résultats de l’épilation au laser seront probants.

La peau est testée avant les séances d’épilation définitive au laser

Avant de vous faire entamer des séances complètes, le thérapeute spécialisé en épilation définitive au laser procèdera à une analyse de votre peau et de vos antécédents médicaux.

Le but de ce premier rendez-vous sera de déterminer si votre peau sera apte à recevoir le laser, qui est un dispositif médical.

Le laseriste ne vous fera pas réaliser des séances de laser s’il y a un risque pour votre santé et votre peau.

Toutes les personnes ne peuvent pas subir la chaleur du laser.

L’épilation définitive au laser : pas pour tout le monde

Si toute personne – homme, femme, adolescent ou même enfant – peut demander un test d’épilation laser, l’épilation définitive est fortement déconseillée pour une certaine catégorie de personnes.

Les personnes ayant un traitement photosensibilisant (chimiothérapie, roacutane,…) ne pourront, en aucun cas, pratiquer des séances de laser au risque de brûler la peau.

De même, les femmes enceintes, qui allaitent ou encore les personnes tatouées (à l’endroit où elles souhaitent réaliser l’épilation) ou bronzées ne peuvent réaliser des séances. La peau serait trop abîmée et le risque de dépigmentation serait grand.

Avant de pratiquer l’épilation définitive au laser, il vous faudra donc vous rendre dans un institut spécialisé en épilation définitive au laser afin de définir votre type de peau et quelle sera la meilleure solution pour vous.

Éviter à tout prix les offres alléchantes qui vous proposent un grand nombre de séances par an.

You may also like