Home Santé Combien de séances de laser pour oublier les poils ?

Combien de séances de laser pour oublier les poils ?

by Clotilde
Combien de séances de laser pour oublier les poils ?

L’épilation au laser a pour but de détruire les poils à leur racine pour les éliminer définitivement. L’épilation définitive vous promet donc de virer vos poils à jamais ! Mais qu’en est-il du nombre de séances ? Certains instituts prévoient une séance toutes les 6 semaines, d’autres quelques séances chaque année et d’autres encore, comme un institut de beauté au Luxembourg, prévoient un maximum de 8 séances étalées sur une période de 3 ans. 

En combien de séances alors espérer oublier ses poils ? On vous dit tout ! 

L’épilation laser en une seule séance, ça existe ?

Les résultats d’une épilation laser sont généralement visibles dès la première séance lorsque l’institut utilise un dispositif médical de qualité, comme le laser diode LightSheer.

Mais il est important de savoir que tous les poils ne partiront pas au bout d’une séance.

Penser qu’une seule et unique séance suffit pour être épilé définitivement est donc une fausse croyance et on vous dit pourquoi.

Tous les poils ne poussent pas au même rythme

Si la plupart des gens ont l’impression que leurs poils poussent de manière rapide, c’est notamment parce que les poils ne poussent pas tous en même temps. Eh oui, les poils ont, eux aussi, des phases de croissance.

On parle du cycle folliculaire qui s’étend sur une période de 18 mois.

Pendant cette année et demie, le poil passe par trois stades distincts de croissance. Il naît, commence à pousser puis se stoppe à un stade “stationnaire” avant de mourir et de laisser place à un autre poil.

Ces stades sont donc communs à tous les poils mais se font avec des timings différents. Ainsi, tous les poils n’ont pas la même durée de vie. Si vous faites une épilation, une partie des poils sera détruite mais il restera des poils qui poussent en-dessous. Il faudra donc répéter l’opération à plusieurs reprises pour toucher tous les poils.

Le nombre de séances avec l’épilation définitive au laser diode LightSheer

Avec le laser diode LightSheer on compte en moyenne un total de 8 séances qui se répartissent sur 3 ans de temps. La qualité de ce laser est telle que les séances peuvent être espacées et que des résultats nets sont visibles dès la première fois.

Bien évidemment, chaque peau est différente et chaque sorte de poil aussi. Avant d’entamer des séances d’épilation définitive, il sera donc essentiel de faire une analyse de peau et de vos poils afin d’être conseillé sur le meilleur traitement.

You may also like