Les poêles à pellets, on peut en trouver aujourd’hui dans de nombreux magasins, des spécialisés en systèmes de chauffage comme dans des boutiques de bricolage ou encore, des supermarchés. Mais à travers toutes ces offres, comment savoir quels sont les meilleurs poêles à pellets du marché ? À quoi faire attention quand on choisit un poêle à pellets ? On vous dit tout !
Critères pour trouver le meilleur poêle à pellets
Avant toute chose, sachez pour que pour tout ce qui est rendement, garantie, entretien et installation, il est préférable de se rendre dans un magasin spécialisé en poêles à pellets. Les poêles à granulés qui y sont présentés et vendus proviennent de marques qui sont, elles aussi, spécialisées dans le domaine du poêle à pellets.
Des marques qui ne concentrent leur business que sur ces poêles à granulés. Bien que le poêle à pellets soit un investissement, vous vous assurez de repartir avec un poêle d’excellente qualité.
Voici quelques critères qui pourront vous aider à trouver le meilleur poêle à pellets pour vos besoins.
Critère 1 : un poêle à pellets silencieux
On ne va pas vous mentir, les poêles, ce n’est pas toujours silencieux. Si votre objectif est de placer le poêle à pellets dans une pièce de vie, mieux vaut donc mettre ce critère en avant. Car oui, des poêles à pellets silencieux, il en existe.
Ce sont les marques plus haut de gamme et spécialisées qui vous permettront d’acquérir un poêle à pellets qui ne fait pas de bruit.
Critère 2 : le design du poêle à pellets
Quitte à investir, autant le faire dans un poêle à pellet design !
Les marques spécialisées vous proposent différentes options de poêles à granulés : différents modèles, hauteurs, profondeurs, ou encore couleurs.
Critère 3 : l’autonomie et l’entretien du poêle à pellets
Qu’un poêle soit esthétique et silencieux, ce sont de bons points. Mais qu’un poêle à pellet soit efficace, c’est quand même le critère principal.
Ainsi, avant de choisir un poêle à pellets, assurez-vous que l’entretien du poêle soit aisé et que votre poêle vous offre un bon rendement (au-delà de 80%) et une bonne autonomie pour ne pas devoir recharger votre chauffage toutes les heures.
Critère 4 : un poêle à pellet économique
La plupart des poêles à pellets se raccordent à l’électricité. Certains prennent du temps avant de chauffer. Pour nous, le meilleur poêle à pellets à ce niveau est un poêle qui peut être commandé à distance ou par wi-fi. De cette façon, vous pouvez gérer votre poêle quand vous semble. Ce qui vous fait gagner de l’argent.
Le meilleur poêle à pellets dépendra de votre usage et de vos besoins. Contactez une entreprise spécialisée en poêle à pellets pour effectuer le meilleur choix.